Comment enlever les poils de chien dans la maison ?

Véritable compagnon de vie et de jeu, le chien apporte joie et bonheur dans les familles. Cependant, avoir cet animal de compagnie peut avoir certains inconvénients, comme les poils qu’il traîne partout dans la maison et qui deviennent gênants. Il est donc temps de les traquer à coup de bonnes techniques faciles à réaliser.

Les différentes brosses à utiliser

Ce ne sont pas les modèles de brosses qui manquent sur le marché pour venir à bout des poils que votre chien à laisser traîner dans votre maison. La brosse électrostatique est la plus efficace et la plus recommandée. Elle doit être passée toujours dans le même sens pour plus d’efficacité. Bonus : cet outil élimine en même temps les cheveux et la poussière. Sinon, vous pouvez tenter la brosse adhésive qui offre un niveau identique d’efficacité. Le rouleau fixé sur une manche va capturer les poils. Il faudra repasser plusieurs fois sur les tapis, canapés et vêtements pour les éliminer définitivement. En outre, vous pouvez tester la brosse en caoutchouc. Le frottement et la composition de cet outil vont activer une énergie électrostatique qui va vous débarrasser de disgracieux poils. Son seul souci est que la brosse ne permet de travailler que de petites surfaces. Les zones difficiles d’accès ne peuvent pas ainsi être nettoyées.

L’aspirateur

Quoi de mieux que le bon vieil aspirateur pour lutter contre les poils de chien ? Cette solution radicale va vous aider à travailler les grandes surfaces. Sur le marché, il existe des modèles spéciaux qui ont été spécialement développés pour nettoyer les poils d’animaux de compagnie et qui sont équipés de buses permettant d’accéder aux endroits les plus compliqués ainsi qu’aux plis. Tapis, canapés, meubles… votre maison sera impeccable après votre passage.

Gant ou éponge humide

À la maison, on ne dispose pas toujours de matériels spécifiques pour ôter les poils de nos animaux de compagnie. On est alors obligé de faire avec les moyens du bord. Un bon exemple : un gant de toilette ou un chiffon en microfibre qu’il vous suffit d’humidifier. Cette humidité facilite la capture des poils. Frottez énergiquement le canapé pour un meilleur résultat. Une autre astuce consiste à utiliser une éponge mouillée avec du vinaigre et de l’eau. Passez-la sur la zone à nettoyer et le tour est joué.

Un vieux collant

Toujours dans cet esprit d’utiliser le « système D », saviez-vous que les collants usagés ou les vieux bas étaient efficaces pour enlever les poils de chien sur un canapé ? Enfilez-les puis comme avec une éponge, passez la main. Les mailles du nylon piègeront les poils. Il ne vous reste plus qu’à récupérer tout ce qui a été amassé.

Le papier adhésif

Si jamais les poils sont tombés sur une zone restreinte, faites simple : enlevez-les avec un papier adhésif. Tapotez sur le papier et évitez de frotter pour que les poils ne s’étendent pas davantage sur la surface. Mais attention, cette méthode est déconseillée sur un vêtement en laine, car elle peut le dégrader.

Ajouter un commentaire